Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Vendredi 2 Mars 2018
  • Twitter
  • Facebook
Les leaders de la plateforme autonomiste réunis pour mettre en place le bureau de la fédération du Tahoeraa de Faaone.
A l'invitation de la Mairesse de Faaone Vaea Mana, le Président Gaston Flosse accompagné de Roméo Tauraa, Président du Here Ai'a et de Bruno Sandras, Président de Ia Hau Noa, se sont rendus, le jeudi 1er mars, sur le site de la Mairie de Faaone, afin de valider le bureau de la fédération du Tahoeraa Huiraatira. Plus d'une centaine de militants de sections étaient présents. Tous ont élu Vaea Mana Présidente de la Fédération de Faaone. Ariitea Faua a quant à lui été désigné comme 1er Vice-Président.

Une grande majorité des Présidents de fédérations de la presqu'île s'étaient également mobilisés à cette occasion, pour témoigner de leur soutien à la représentante du parti pour la commune associée de Faaone..

Le Président Gaston Flosse s'est ensuite étendu sur plusieurs des mesures du programme de campagne qu'il compte mettre en oeuvre, s'il gagne les prochaines élections territoriales et notamment celles portant sur :
- L'aboutissement du projet aquacole de Hao.
- La création d'une Université de la Mer.
- La protection des revenus des pêcheurs polynésiens, en optimisant la flotte et en sécurisant les débouchés à l'exportation.
- Les moyens maritimes suffisants, pour lutter efficacement contre la surpêche illégale et le piratage de nos ressources halieutiques.
- L'amélioration des moyens pour soutenir les producteurs agricoles, en protégeant les entreprises agricoles contre les risques climatiques et sanitaires ou des fluctuations excessives des marchés.
- La promotion des énergies renouvelables, comme l'hydroélectricité et l'énergie solaire.
- Les actions à mener, afin de protéger et pérenniser la culture Polynésienne.
- La mise en œuvre d'un programme de construction de 1.000 logements sociaux par an.

L'ensemble des participants ont tous affirmé leur volonté de voir le Tahoeraa Huiraatira revenir au pouvoir : " Gaston Flosse est l'homme de la situation, celui qui pourra reconstruire la Polynésie. Tous ceux qui l'ont succédés, Edouard y compris, ne sont que des amateurs ! Notre Pays n'avance pas ! Aucune réalisation concrète, même pas les deux projets du Tahiti Mahana Beach et de la ferme aquacole, qui ont été lancés par Gaston Flosse en 2014 ! "