Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Mardi 27 Février 2018
  • Twitter
  • Facebook
Homologation d´une vingtaine de sections orange à Pueu
A l'invitation du Président du comité de soutien et adjoint au maire de Tairapu-Est, Naura Paepaetaata et du Maire délégué de Faaone, Mana Vaea, le Président Gaston Flosse s'est rendu dans la commune associée de Pueu, accompagné du Président du Here Ai'a, Roméo Tauraa, ce mardi 27 février, pour homologuer une vingtaine de sections du Tahoeraa Huiraatira.

Les représentantes à l'Assemblée de la Polynésie Sandra Levy Agamy et Loïs Salmon, ont également fait le chemin jusqu'à la presqu'île à cette occasion.
Fort de l'engagement pris par la plateforme autonomiste composée du Tahoeraa Huiraatira, du Here Ai'a et Ia Hau Noa, suite à la forte mobilisation de 5000 personnes menée par l'intersyndicale sur la réforme de la PSG, le Président Gaston Flosse a exprimé avec force sa détermination de " maintenir l'âge de la retraite à 60 ans et à 35 le nombre d'années de cotisations. "
Les matahiapo ont alors rappelé que c'est grâce à Gaston Flosse qu'ils perçoivent aujourd'hui leur " Moni Ru'au "
Le Président a ensuite réaffirmé la volonté du Prince Suhail Al Dhaheri, des émirats arabes d'Abu Dhabi, d'investir plus de 500 milliards de francs, pour relancer l'économie de notre pays. " Cela ne pourra se faire qu'au travers d'une politique de grands chantiers, grâce à des investissements considérables, destinés notamment à financer la construction des Tahiti et Moorea Mahana Beach. Ces travaux généreront plus de 10.000 emplois nouveaux. "
Néanmoins, le Président a bien rappelé que ces investissements ne seront débloqués qu'à la seule et unique condition que le Tahoeraa Huiraatira sorte vainqueur et gagne les prochaines élections territoriales.
Le Président Gaston Flosse s'est ensuite exprimé sur les différentes mesures du programme de campagne, que le Tahoeraa Huiraatira compte mettre en œuvre, afin de faciliter l'insertion professionnelle de notre jeunesse aujourd'hui sans emploi.
Ces mesures portent notamment sur :

  • • les formations techniques qui favorisent l'employabilité (BTS) et qui devront être privilégiées,
  • • l'établissement d'un diagnostic des talents pour chaque demandeur d'emploi,
  • • la création d'un " radar de l'emploi ", dont la mission consistera à identifier et localiser tous les emplois potentiels et réel dans les entreprises.

L'ensemble des militants présents, tous âges confondus, ont affirmé vouloir le retour du Tahoeraa Huiraatira et de Gaston Flosse au pouvoir.