Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

La vie du mouvement

Le Jeudi 8 Mars 2018
  • Twitter
  • Facebook
Le Tahoeraa Huiraatira se mobilise à Puea pour l´homologation d´une quinzaine de sections
A l'invitation de Donald Crawford, le Président de la fédération du Tahoeraa Huiraatira de Papeete-Ouest, le Président Gaston Flosse s'est rendu, ce jeudi 08 mars, dans le quartier de Puea, afin d'homologuer près d'une quinzaine de sections. Il était accompagné de nos deux alliés au sein de la plateforme autonomiste, Roméo Tauraa, le Président du Here Ai'a et Bruno Sandras, le Président de Ia Hau noa.
Le Président Gaston Flosse s'est tout d'abord exprimé sur le programme du Tahoeraa Huiraatira, dans le cadre de la campagne pour les prochaines élections territoriales.

 Il s'est étendu sur les mesures suivantes :

- Le réaménagement de la fiscalité, pour une plus grande participation de la collectivité, à la création d'emploi et à l'effort de solidarité.

- La création de zones franches, avec une fiscalité et une règlementation adaptées aux entreprises (urbanisme, aménagement…), notamment dans les secteurs stratégiques (tourisme, économie numérique, économie bleue et environnement).

- Le développement du service d'aide à la personne, notamment en faveur des personnes porteuses d'un handicap, en leur accordant l'assistance financière et matérielle nécessaire.

- La mise en œuvre d'un grand plan de santé à l'école, débutant dès la maternelle et reposant sur l'éducation à la santé des enfants (nutrition, activité physique, sommeil).

- Les conditions de vie de nos familles les plus démunies, des familles monoparentales, qu'elles soient davantage aidées dans leur quotidien.

- La valorisation et la protection de l'artisanat.

- La création d'un Village des artisans, qui regrouperait en seul et même lieu la représentation de chaque archipel.

- La réforme du statut de l'artiste et de l'artisan, en donnant à ces derniers une existence économique, sociale et culturelle en leur ouvrant des droits et devoirs.

- La définition, l'organisation et la mise en œuvre des dessertes aériennes et maritimes favorisant le déplacement des populations et des biens.

Gaston Flosse a ensuite rappelé aux militants présents, l'importance de se mobiliser dans le cadre du congrès qui se tiendra le 24 mars prochain, au parc expo de Mamao. " Le Tahoeraa est bien vivant et nous allons montrer que nous allons gagner les prochaines élections ! "

Donald Crawford, président de la fédération Papeete-Ouest a répondu, que l'ensemble des militants de sa fédération répondront présent : " C'est l'avenir de toute la Polynésie qui est en jeu "

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira