Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Les vidéos

Publié le 11.12.2016
  • Twitter
  • Facebook
Crédits : Polynésie 1ère - Le journal (français) / Te Ve'a (tahitien)
Marcel Tuihani, président de l'Assemblée de Polynésie française et Président-Délégué du Tahoeraa Huiraatira était l'invité de l'Hebdo sur Polynésie 1ère ce 11 décembre où il répondait à Natacha Szylagyi.
Questionné sur sa présence au perchoir, il énonça clairement bien faire la distinction entre sa fonction de Président de l'APF et ses fonctions politiques au sein du parti. L'exercice de la démocratie s'effectue naturellement au sein de l'hémicycle de l'Assemblée où la majorité exerce son pouvoir et l'opposition apporte son point de vue. Sur le sujet du "budget sans saveur", il met en avant l'accentuation du déficit de la création d'emploi et, considérant les contre-mesures annoncées, la prolongation de l'attente d'un emploi des polynésiens. La mise en place de taxes comportementales sans outils dédiés à une véritable politique de prévention semble incohérente. Consulter l'intégralité de son intervention.
Le replay de ce journal en français reste disponible sur la chaîne Youtube de Polynésie 1ère.

En tahitien, la représentante élue à l'APF du Groupe Tahoeraa Huiraatira  Alice Tinorua a répondu aux questions d'Eva Raapoto.
Le replay du Ve'a Tahiti n'est disponible que sur Pluzz.fr Polynésie 1ère 6 jours uniquement (sauf erreur/exception) :

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira

Actualités

Restez informés : Newsletter / RSS