Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Les articles

Le Mercredi 17 Octobre 2018
  • Twitter
  • Facebook
Les membres de la commission de l´Energie à l´Assemblée de la Polynésie française ont visité l´usine EDT
La transition énergétique en question.
Les membres de la commission de l'équipement, de l'urbanisation, de l'énergie et des transports terrestres et maritimes de l'Assemblée de la Polynésie française présidée par Teura Iriti se sont retrouvés ce mercredi matin 17 octobre dans la zone industrielle de la Punaruu afin de visiter la centrale électrique EDT. Ce rendez-vous était à l'initiative de la direction qui souhaitait ainsi ouvrir ses portes aux représentants de l'Assemblée de la Polynésie française. 

Une occasion unique d'échanger, d'informer, de découvrir ou de redécouvrir le fonctionnement de l'usine. Tout au long de la matinée, les représentants ont pu visiter les différents postes techniques, comme les salles des commandes ou encore les huit groupes thermiques de l'installation. En marge de ces aspects, il a été question de la transition énergétique d'autant que le Pays s'est fixé comme objectif 50 % d'énergie renouvelable dans le mix de production électrique en 2020 et 75 % en 2030. Pour  arriver à ces objectifs des choix politiques importants devront faits dans les prochaines semaines et mois à venir. Il en va de la responsabilité de tous les acteurs et c'est bien dans ce cadre que la visite de ce matin a pris tout son sens. En effet, pour l'instant l'hydroélectrique et le solaire représentent une production électrique de 40 % à Tahiti. ( chiffre officiel 2016)
Les prochains débats à l'assemblée de la Polynésie française et les décisions qui vont en découler seront capitales pour l'avenir de notre Fenua.

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira