Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Les articles

Le Lundi 17 Septembre 2018
  • Twitter
  • Facebook
Le Président du Parlement du Vanuatu reçu par la Présidente du Groupe Tahoeraa Huiraatira à l´Assemblée de la Polynésie
La Présidente du Groupe politique Tahoeraa Huiraatira à l'Assemblée de la Polynésie Teura Iriti, accompagnée de représentants oranges, a rencontré ce lundi 17 septembre le Président du Parlement du Vanuatu Esmon SAIMON et sa délégation. Ce dernier était accompagné de son directeur de cabinet, Chancel NATHANIEL, de Léon TETER, chargé des commissions parlementaires,....

 de Watson WILLIE, financier du parlement, de Josiah VIRA, chargé de l'informatique, et de Gaétan RURU, secrétaire administratif de l'Assemblée parlementaire de la francophonie.
Dans le cadre polynésien du fare pote de situé dans les jardins de l'Assemblée de la Polynésie, Teura Iriti a souhaité la bienvenue à cette délégation qui effectue pour le première fois un tel déplacement officiel. Durant les entretiens il a été notamment question d'échanges entre la Polynésie, le Vanuatu, Wallis et Futuna. Esmon SAIMON a exposé son souhaite de participer activement aux actions de l'Assemblée parlementaire de la francophonie, aux côtés des trois assemblées françaises du Pacifique. Le message est passé et tous ont noté une opportunité de rapprochement entre nos deux pays.