Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Les articles

Le Samedi 27 Octobre 2018
  • Twitter
  • Facebook
Gaston Flosse apporte son soutien à Oscar Temaru dans le cadre de la décision du Conseil d´Etat qui l´a déclaré inéligible
Le Président du Tahoeraa Huiraatira Gaston Flosse s'est rendu vendredi en début de soirée à l'aéroport de Tahiti Faaa pour accueillir Oscar Temaru qui revenait de Nouvelle Calédonie. Par ce geste fort Gaston Flosse a souhaité exprimer son soutien au leader politique dans le cadre de la décision du Conseil d'Etat qui a invalidé ses comptes de campagne et de fait l'a déclaré inéligible pour un an.

 Devant la presse radio et TV présentent à l'aéroport, Gaston Flosse a déclaré : "Comment expliquer que tous les comptes d'Oscar Temaru ont été rejetés au motif que ses explications étaient insuffisantes, et lorsque l'on demande à la commission de financement de rejeter les comptes d'Edouard Fritch, où il y a eu vraiment des irrégularités patentes on nous dit que l'écart (des voix) était tellement grand que l'on en tient pas compte".
Dans le salon d'honneur de l'aéroport, Oscar Temaru entouré de ses proches n'a pas manqué de saluer ce soutien.
Rappelons qu'en 2014 le leader autonomiste Gaston Flosse, alors Président de la Polynésie française, légitimement élu par les urnes, avait perdu la direction du Pays suite à une décision de la Cour de cassation.  

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira