Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Les articles

Le Vendredi 4 Mai 2018
  • Twitter
  • Facebook
Le Tapura ne connait pas le nombre de SDF à Papeete !
A l'occasion du débat en radio, organisé ce lundi 30 avril, sur Polynésie la 1ère, la représentante du Tapura a montré sa méconnaissance totale du dossier des personnes se trouvant sans domicile fixe !
Or, la fracture sociale est sensée être une priorité de campagne d'Edouard Fritch !
Selon elle et d'après le Ministre en charge des Solidarités, " le dernier recensement en 2016, sur cette population effectivement en situation de marginalisation, était un peu plus de 400 SDF dans Papeete et l'agglomération de Papeete. Récemment les chiffres de 2017 étaient de 350 ! ", a-t-elle déclaré à l'antenne.

Mais, pourquoi faire croire à la population qu'il existe 350 SDF, alors que la Dépêche du 18 juillet 2017 dénombrait "750 personnes sans domicile fixe"!

Le chiffre indiqué par Mme Bouteau remonte plutôt à 2015, où la Dépêche du 03 novembre 2015 relate une rencontre entre M. Fritch et le collectif Te Ta'i Vevo, qui à cette occasion, faisait part de 400 SDF dans la ville de Papeete et encore "ce n'était qu'une sous-estimation", selon la directrice de cabinet du Ministère des Solidarités !

ALORS, QU'A FAIT LE GOUVERNEMENT D'EDOUARD FRITCH DE 2015 A 2018, POUR SORTIR CES SDF DE LA MISERE ! RIEN !

Pourquoi croire en des promesse de création d'un centre d'accueil maintenant qu'il est en campagne, alors que durant ses trois années en tant que Président du pays, il n'a rien fait, il ne s'est pas préoccupé de cette frange croissante de notre population en pleine déshérance !