Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Les interventions

Le Mercredi 9 Aout 2017
  • Twitter
  • Facebook
Allocution de Mme Monique RICHETON
Projet de délibération portant approbation du projet de convention relative à une mission d'expertise portant sur la règlementation applicable aux appareils sous pression
L'objet de ce projet de convention appelle à beaucoup de prudence. En effet, s'agissant de déplacement de dépôts d'hydrocarbures et de sphères de gaz, les risques ne sont pas négligeables.Il y a d'ailleurs déjà eu beaucoup débat sur la question de la sécurité par rapport à la proximité avec la ville et les habitations, et aussi à l'aéroport, puisque nous le savons tous, plusieurs avions survolent quotidiennement cette zone avant l'atterrissage et au départ de l'aéroport de Tahiti.


Se doter d'une expertise spécialisée ne sera donc pas un luxe. Il est nécessaire de réunir tous les moyens possibles pour assurer un maximum de sécurité, tant pour ce qui concerne la mise sous talus de la sphère de gaz de la société Gaz de Tahiti, que pour la réglementation relative au contrôle des appareils sous pression qui doit être actualisée.
Aussi, nous ne posons aucune objection sur ce projet de convention, et au contraire, nous soutenons ce type d'initiative.
Ce que nous souhaitons par contre, c'est que tous les élus de notre assemblée soient informés des résultats de la mission d'expertise qui aura lieu dans les prochains jours, par une présentation du rapport préliminaire rendu en fin de mission.
Je vous remercie de votre attention.