Logo du Tahoeraa Huiraatira
Contactez nous Rejoignez nous Soutenez nous Votre Newsletter
  • Inscrivez vous à notre Newsletter pour la recevoir par email.

Les communiqués de presse

Le Vendredi 23 Février 2018
  • Twitter
  • Facebook
La plateforme autonomiste s´engage à maintenir l´âge de la retraite à 60 ans et 35 années de cotisations
Le Tahoeraa Huiraatira, le Here Ai'a et Ia Hau Noa, soucieux du bien-être de la population, s'engagent d'ores et déjà à maintenir l'âge de la retraite à 60 ans et à 35 ans le nombre d'années de cotisations.
A la différence du Président du Pays et de son ministre de la Santé, qui restent désespérément sourds face aux revendications de l'intersyndicale contre le projet de réforme des retraites, tel que proposé par le gouvernement, le Tahoeraa Huiraatira, le Here Ai'a et Ia Hau Noa ne restent pas les bras croisés et comptent assumer leurs responsabilités, face à la détresse de notre population !

Télécharger le document ici.

Combien de nos proches sont partis trop tôt, alors qu'ils venaient juste de prendre leur retraite ! Travailler durement toute une vie et ne pas pouvoir profiter des années de cotisations versées à la CPS ! Travailler plus, pour gagner moins ?

Voilà tout ce que le gouvernement Fritch, en trois ans de majorité, nous propose comme réforme !

Conformément aux engagements annoncés par le Président Gaston Flosse, nous sommes favorables à une discussion de la PSG2, dans le cadre d'une réforme globale, en concertation avec les partenaires sociaux. La réforme sera votée avant la fin 2018, pour être mise en application en début de l'année prochaine au plus tard.

Surtout, en réponse à la très forte mobilisation de la population, qui rejette en bloc le projet du gouvernement, le Tahoeraa Huiraatira, le Here Ai'a et Ia Hau Noa, soucieux du bien-être de la population, s'engagent d'ores et déjà à maintenir l'âge de la retraite à 60 ans et à 35 ans le nombre d'années de cotisations.
 

Gaston FLOSSE          Roméo TAURAA         Bruno SANDRAS

Facebook

Restons connectés sur notre page officielle !

Tahoeraa Huiraatira